Actualités mutuelle

Santé : La Mutualité française veut des éclaircissements sur le Mediator

Publié par le , Mis à jour le 21/01/2011 à 17:08

Mediator responsable de 500 décès

La Mutualité Française veut que la lumière soit faite sur les conditions de mise sur le marché du Médiator. Ce médicament prescrit pour traiter les personnes diabétiques en surpoids a été récemment retiré du marché en France car il serait à l'origine d'au moins 500 décès en trente ans. Pourtant à la suite de plusieurs études des alertes sur des effets secondaires et des valvulopathies spontanées chez des patients sans antécédent avaient été émises.

Dysfonctionnement dans le circuit de distribution

D'ailleurs les Etats Unis avaient interdit la commercialisation de ce médicament issu du laboratoire Servier dès 1997, suivi par l'Espagne en 2003. En France il aura fallu attendre 2009 étant donné qu'en 2006 l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) avait donné son accord pour le renouvellement de son autorisation de mise sur le marché.

La Mutualité française dénonce des dysfonctionnements dans le circuit de distribution des médicaments auquel il faudrait, selon Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité Française mettre un terme en réformant l'organisation de la sécurité sanitaire.


Article rédigé par Marie de Gironde

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES