Actualités mutuelle

Santé : le coût du Mediator

Publié par le , Mis à jour le 05/05/2011 à 14:08
De nombreuses personnes ont été victimes du tristement célèbre Mediator, l’antidiabétique qui a coûté la vie de 500 à 2 000 personnes en France. Le traitement a coûté près de 1,2 milliards d’euros à la Sécurité Sociale. Servier va devoir assumer sa responsabilité, le laboratoire aurait largement de quoi faire. 

Santé : le Mediator coûte cher à la Sécu


Le Figaro a récemment dévoilé que le Mediator aurait coûté environ 1,2 milliard d’euros à la Sécurité Sociale entre 1976 et 2009. Les remboursements de ce médicament plus néfaste qu’autre chose auraient coûté 879 millions d’euros. Le reste, 315 millions d’euros, étant dédié aux post-soins pour les victimes de problèmes cardiaques.
La CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie) a d’ailleurs porté plainte contre les laboratoires Servier pour « escroquerie et tromperie aggravée ».

Santé : Servier a les moyens d’indemniser les victimes


Face à la lenteur de l’indemnisation des laboratoires Servier, l’Etat a décidé le mois dernier d’ouvrir un fonds d’indemnisation pour les victimes. Cependant, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand compte bien demander le remboursement de cette avance au principal responsable. Le ministre a d’ailleurs déclaré que Servier avait « largement de quoi indemniser les victimes » avec 2 milliards d’euros de trésorerie. Qu’attend donc Mr Servier pour assumer toute sa responsabilité ? On se le demande…

Pour tous vos médicaments, trouvez la formule de mutuelle santé la plus efficace en comparant les offres sur Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelle !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES