Actualités mutuelle

Santé : le retour des lowcost

Publié par le , Mis à jour le 21/01/2011 à 16:57

Surenchère des offres à bas tarif

Dans un contexte où les prix des mutuelles santé ont explosé ces dernières années (+40% en 10 ans), les offres "lowcost" se sont multipliées. Comme par exemple le lancement très récent d'Idmacif santé, mais aussi ma complémentaire santé ACS de Malakaoff-Médéric ou encore Essentielis santé de April santé prévoyance.

Un challenge pour ces compagnies car la santé reste un sujet sensible chez les français que ces derniers ne souhaitent pas brader...L'échec de Swiss Life dans le domaine du lowcost l'illustre bien.

C'est pourtant des hausses de prix pouvant atteindre jusqu'à 10% que les français (qui possèdent une mutuelle) vont devoir assumer, soit 93% d'entre eux !

Les mutuelles proposent des alternatives

Les mutuelles vont donc proposer des formules assurant un bon rapport qualité prix afin de baisser leurs tarifs tout en continuant d'offrir un bon service aux assurés.

Aide à la complémentaire santé (ACS) pour Malakaoff-Médéric avec un numéro vert permettant aux familles modestes de bénéficier de cette aide publique. April Santé Prévoyance, de son coté, a mis l'emphase sur l'hospitalisation en privilégiant la couverture des gros risques et enfin la Macif qui offre un programme 100% sur Internet pour réduire ses frais de gestion et aller chercher une population plus jeune.

Des stratégies donc différentes mais dont le but reste le même : baisser les prix et permettre aux français de bénéficier d'une qualité de service intacte pour leur santé.

Faites des économies sur votre budget santé en trouvant la mutuelle santé qui correspondra à vos besoins à un prix raisonnable!

Article rédigé par Anais Mérino

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES