Actualités mutuelle

Santé : le succès de l'homéopathie

Publié par le , Mis à jour le 05/04/2011 à 15:43
Au regard des différents scandales liés aux médicaments qui ont éclaté ces derniers temps, les remèdes naturels redonnent confiance aux français. Un sondage Ipsos pour les laboratoires Boiron prouve que l’homéopathie est de plus en plus appréciée des patients français.

L’homéopathie rencontre le succès malgré le manque d’info


Malgré un féroce manque d’information autour de la médecine douce, celle-ci connaît un succès grandissant depuis quelques années. Même si les avis sont partagés, entre ceux qui considèrent ces produits comme non-efficaces et ceux qui les préfèrent aux médicaments chimiques, l’homéopathie continue sa progression dans les pratiques de santé des français.
Ces derniers sont toutefois 60% à se sentir mal informés et aimeraient obtenir plus de conseils sur ces produits.

L’homéopathie en quelques chiffres


1 200 personnes majeures ont participé à l’enquête Ipsos sur les médicaments homéopathique. Les chiffres sont intéressants : la majorité des personnes interrogées déclare utiliser l’homéopathie pour diverses raisons de santé. Plus de la moitié des adultes utilisent ce moyen thérapeutique tandis que les enfants sont 45%. Les médicaments homéopathiques sont principalement appréciés contre les maladies hivernales mais peuvent être utilisés aussi contre les allergies, le stress ou le soulagement des problèmes dentaires.

Optez pour une mutuelle santé qui vous remboursera toutes vos dépenses de santé, de l’homéopathie aux soins plus classiques en comparant les offres sur Mutuelle-land.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES