Actualités mutuelle

Santé : les antidiabétiques à nouveau sous surveillance

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 10:38
Décidément, les antidiabétiques se retrouvent (bien trop) souvent sur le devant de la scène ces temps-ci. Après le tristement célèbre Mediator qui a fait de nombreuses victimes, une nouvelle molécule, nommée pioglitazone et présente dans deux antidiabétiques, fait l’objet d’une mise en garde.
 

Santé : mise en garde contre 2 nouveaux médicaments

 
La molécule se trouve dans deux médicaments : l’Actos et le Competact. L’Afssaps met en garde contre l’utilisation prolongée de ces médicaments contre le diabète, susceptibles de provoquer un cancer de la vessie. Les deux produits pharmaceutiques sont disponibles dans toute l’Europe respectivement depuis 2000 et 2006. Cependant, le retrait du marché n’est pas d’actualité pour ces deux médicaments.
 

Santé : l’étude qui a éveillée les soupçons

 
La revue médicale indépendante Prescrire avait déjà placé la molécule dans sa ligne de mire à la suite d’une étude effectuée en 2010 qui avait mis en valeur l’augmentation des risques de cancer de la vessie après deux ans d’utilisation. L’Afssaps et la CNAM ont par ailleurs réalisé une étude sur plus de 200 000 patients ayant consommé la molécule entre 2006 et 2009. Les résultats de l’étude sont attendus en juillet : ils éclaireront sur un risque avéré de cancer ou non.
 
Afin de vous faire rembourser tous vos médicaments, optez pour le comparateur de mutuelle santé Mutuelle-land.com qui vous proposera de confronter les offres du marché !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES