Actualités mutuelle

Santé : les comités de surveillance de plus en plus vigilants

Publié par le , Mis à jour le 15/04/2011 à 15:07
Depuis le scandale du Mediator, les médicaments sont dans la ligne de mire de nombreux comités de surveillance et d’agences sanitaires. Les essais de traitements plutôt lourds, notamment  contre le cancer ont ainsi été suspendus souvent pour manque de véritable efficacité. Les comités de surveillance ne laissent plus la place au doute…

Santé : le labo Norvatis stoppe des essais


Alors que le laboratoire suisse Norvatis faisait des tests sur un traitement contre un cancer rare du tube digestif, le Tasigna, un comité de surveillance a récemment suspendu les essais. Le laboratoire était pourtant dans la dernière phase des essais cliniques, juste avant la demande d’autorisation de mise sur le marché. Le comité indépendant pris cette décision faute d’efficacité supérieure au Glivec, un médicament utilisé pour le même type de traitement. 

Santé : un médicament suspendu chez Servier


Les laboratoires Servier, au cœur de l’affaire Mediator voient un autre de leur traitement être suspendu du marché. L’Afssaps  et le Comité AMM (Comité d’Autorisation de Mise sur le Marché) veulent supprimer le Vastarel ainsi que ses équivalents génériques. Le traitement utilisé depuis de nombreuses années en France en ophtalmologie, ORL et cardiologie n’apporterait pas de réel bénéfice aux patients. Ce médicament était inscrit sur les 3 listes des médicaments « sous surveillance », « à éviter » et « à retirer du marché ».

Vous cherchez une mutuelle qui prendra tous vos frais de santé en charge ? Mutuelle-land.com compare pour vous les offres de mutuelle santé du marché !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES