Actualités mutuelle

Santé, les déremboursements continuent

Publié par le
C’est une petite bataille que vient de mener le Conseil d’Etat en annulant la baisse du taux de remboursement des médicaments de confort ordonnée par la Sécurité Sociale de 35 à 15%. La HAS (Haute Autorité de Santé) avait jugé le service médical rendu trop faible.

Santé : pourquoi une telle décision ?


La décision du Conseil d’Etat de stopper les remboursements à 15% de ces médicaments de confort serait motivée par une notion de vocabulaire ! En effet, le SMR (service médical rendu), jugé trop faible pour ces traitements, n’auraient pas de réelle valeur juridique, au moins dans le code de la Sécurité Sociale. 
Conséquence, le taux de remboursement pourrait revenir à l’initial s’élevant à nouveau à 35%. Cependant, ce taux ne devrait pas être effectif avant les 5 prochains mois, pendant lesquels le Conseil d’Etat a demandé au gouvernement de réévaluer le bénéfice de ces centaines de  médicaments.

Pas d’impact pour les assurés, des économies pour la Sécu


Cette décision n’aura en revanche pas de conséquence pour les assurés consommant ces médicaments. Pas avant le 1er novembre 2011 au moins, ce qui laisse le temps au gouvernement de réévaluer les 200 médicaments dits « de confort » afin de proposer un nouveau taux de remboursement acceptable.
Au passage, ces 5 mois de réflexions permettront à l’Assurance Maladie de réaliser de grosses économies, s’évaluant à des centaines de millions d’euro par an.

Pour un bon remboursement de tous vos médicaments, optez pour une mutuelle efficace. Comparez facilement les mutuelles santé sur le comparateur Mutuelle-land.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES