Actualités mutuelle

Santé : les indemnisations des victimes du Mediator vont commencer

Publié par le , Mis à jour le 14/06/2011 à 15:13
L’Assemblée Nationale s’est enfin décidée : dans la nuit de vendredi à samedi, les députés ont voté à l’unanimité le dispositif d’indemnisation des victimes du Mediator. Ces dernières vont enfin pouvoir se retourner contre le laboratoire Servier, tenu pour responsable des effets indésirables (et mortels) de l’antidiabétique.

Santé : 3 mois pour faire une offre aux victimes


Le dispositif d’indemnisation pour les victimes du Mediator est donc lancé. Servier a trois mois pour faire une offre d’indemnisation aux victimes qui le réclament. Bien sûr, étant donnée l’attitude des laboratoires jusqu’ici, on est en droit de douter d’une action responsable des laboratoires. Dans cette supposition, sans action de la part du laboratoire, les victimes pourront se tourner vers l’Oniam (Office national d’indemnisation des accidents médicaux) qui « interviendra en substitution », précise le ministre de la Santé. A l’organisme de se retourner ensuite contre Servier pour récupérer les sommes avancées.
Finalement, le mécanisme d’indemnisation prévoit une « indemnisation intégrale ».

Servier, perquisitionné


En outre, le Figaro nous apprend que des perquisitions ont été réalisées à la fois au siège des laboratoires, dans une dizaine de sociétés appartenant au groupe ainsi qu’au domicile de Jacques Servier. L’action a été menée par l’Oclaesp (Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique) et la Dnif (Direction nationale des investigations financières), en présences des trois juges d’instructions gérant l’affaire. Nous ignorons toujours aujourd’hui la nature des documents perquisitionnés.
Le dossier Mediator ne va pas être fermé de si tôt, semble-t-il.

Avec Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles santé, vous trouverez facilement la formule de mutuelle adaptée à votre profil.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES