Actualités mutuelle

Santé : les indemnisations du Mediator inquiètent

Publié par le , Mis à jour le 13/05/2011 à 14:02
Le texte sur le mode d’indemnisation des victimes du Mediator a finalement été adopté en Conseil des Ministres. Alors que Xavier Bertrand avait annoncé que les médecins ne paieraient pas à la place du véritable responsable, Servier, le syndicat CSMF monte au créneau en raison du contenu final du texte. Lire notre article à ce sujet Mediator : qui va payer ?

Santé : les médecins protestent


Alors que le ministre de la Santé avait annoncé que les médecins n’étaient pas responsables dans l’affaire du Mediator, il avait assuré que ces derniers ne paieraient pas les indemnisations qui reviennent avant tout au laboratoire Servier. Pourtant, le texte adopté le 11 mai dernier inclut bien les médecins dans les indemnisations aux victimes. Dès le lendemain, la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF) a vivement contesté cette décision.

Les mutuelles s’inquiètent également


L’Association Diversité et Proximité Mutualiste (ADPM) regroupant de nombreuses petites et moyennes mutuelles a évalué le coût subit par les centres de mutuelle santé à 400 millions d’euros dans l’affaire du Mediator. Ces remboursements ont été effectués alors qu’ils n’avaient pas lieu d’être étant données les circonstances du scandale ; selon l'associations, ces mutuelles devraient récupérer cette somme.
L’association de mutuelles réclame « une transparence totale sur ce dossier » pour pouvoir récupérer les sommes dues dans les meilleurs délais. 


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES