Actualités mutuelle

Santé : les négociations conventionnelles aboutiront-elles un jour ?

Publié par le , Mis à jour le 27/06/2011 à 15:47
Ce n’est pas une blague : à peine venaient-elles de reprendre leur cours après 2 mois d’interruption, les négociations conventionnelles entre l’Assurance Maladie et les syndicats de médecins ont été à nouveau stoppées. Cette fois-ci, c’est l’Unocam qui a tourné les talons à la réunion.

Des négociations théâtrales


Alors que dans notre précédent article nous annoncions le grand retour des négociations conventionnelles entre l’Assurance Maladie et les syndicats de médecins (Mutuelle santé : nouveau départ pour les négociations conventionnelles) nous ne nous doutions pas encore que la reprise des réunions allait tourner court !
Non, ce n’est pas un gag : après 2 mois d’interruption et une (très) courte reprise, les négociations semblent subir un nouvel échec avec le départ précipité de l’Union nationale des organismes complémentaires d’Assurance Maladie (Unocam).

Les raisons du départ de l’Unocam


Cette nouvelle réunion devait porter sur le thème du secteur optionnel dont les mutuelles sont particulièrement concernées.
Fabrice Henry, président de l’organisme a donc quitté les lieux contre une décision sénatoriale consistant à la suppression d’un texte dans le cadre de la loi Fourcade. Ce texte permet aux établissements de mutuelle santé d’adapter les remboursements en fonction des professionnels de santé et de leur partenariat avec les établissements de mutuelles.
Pas grand-chose à voir avec les négociations conventionnelles mais l’occasion pour l’Unocam de pousser son coup de gueule !

Comparez gratuitement les formules de mutuelle sur le site Internet Mutuelle-land.com ! C’est simple, rapide et sans engagement !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES