Actualités mutuelle

Santé : les procès regroupés à Paris ?

Publié par le , Mis à jour le 08/06/2011 à 16:04
Des plaintes ont été déposées à peu près partout en France concernant l’affaire Mediator. Pour une procédure plus rapide, le parquet de Versailles a demandé la dessaisie de 3 citations au tribunal de Nanterre. Paris serait le lieu de regroupement de ces procès.

Santé : tous les procès se regrouperaient à Paris ?


Le tribunal de Versailles a déposé une requête en dépaysement afin d’alléger le tribunal de Nanterre de ses 3 citations directes pour « tromperie aggravée » contre Servier et son groupe pharmaceutique et contre le laboratoire Biopharma. L’objectif étant de tout regrouper au sein du tribunal correctionnel de Paris, où une partie de l’affaire est déjà en cours afin de traiter l’affaire dans les plus brefs délais.
 

Les procès vont-ils traîner ?


Alors que l’objectif des regroupements judiciaires est de simplifier les démarches des tribunaux, certains s’accordent à penser que l’affaire va au contraire traîner. C’est le cas de Maître Honnorat qui s’attend à une procédure interminable « on cherche à le faire durer, on cherche à l’enliser » déclare-t-il faisant un lien avec l'affaire des hormones de croissance, jugée des dizaines d’années après les faits.

Comparez en quelques clics les mutuelles santé du marché sur Mutuelle-land.com ! C’est gratuit n’hésitez pas !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES