Actualités mutuelle

Santé : lutte et prévention contre le paludisme

Publié par le , Mis à jour le 04/04/2011 à 09:29
Le paludisme, connu également sous le nom « malaria » est une maladie provoquée par un parasite qui se propage par la piqure de certains moustiques. Elle est encore très répandue dans l’hémisphère sud. Des efforts sont réalisés dans de nombreux pays afin d’éradiquer le parasite responsable de la mort de 1 à 3 millions de personnes chaque année.

Bilan de santé sur le paludisme


Le ministère de la santé du Viêt Nam a organisé récemment une conférence dont l’objet était de faire le bilan sur la prévention et la lutte contre le paludisme depuis 2006. Le bilan semble plutôt positif au Viêt Nam avec 21 personnes mortes de cette maladie en 2010, représentant une baisse de près de 50% par rapport à 2006. L’objectif du gouvernement vietnamien pour 2011 est de continuer sur cette lancée.

Santé : un médicament anticancéreux contre le paludisme ? 


Des chercheurs français et suisses ont découvert qu’un médicament utilisé à l’origine dans la chimiothérapie pour le traitement du cancer pouvait tuer le parasite responsable du paludisme. Ils ont commencé à traiter des zones telles que les globules rouges contaminés et se sont aperçus que ce dernier pouvait être éliminé. Des recherches ont été entamées pour élaborer une nouvelle stratégie de combat contre le paludisme. Une avancée médicale qui pourrait bien contribuer à l’élimination définitive de cette maladie…

Le paludisme est absent en France, mais optez malgré tout pour une mutuelle qui couvrira vos dépenses de santé en comparant les offres sur Mutuelle-land.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES