Actualités mutuelle

Santé : Mediator, côté Servier

Publié par le , Mis à jour le 30/05/2011 à 14:54
On entend énormément parler du Mediator, des victimes, des plaintes contre Servier et du dispositif de dédommagement mis en place par l’Etat mais on en viendrait presque à oublier le responsable, Servier. Le laboratoire prépare sa défense, son avocat parle en son nom.

Servier se bat contre les accusations


Plutôt que de dédommager les victimes du Mediator comme le gouvernement français le lui avait demandé, Servier a préféré préparer sa défense à l’aide de son avocat Maître Temime. Ce dernier témoigne auprès du quotidien Le Figaro. Il remet en cause ainsi les méthodes qui ont été mises en œuvre pour compter le nombre de victimes du Mediator et compte baser sa défense contre l’accusation de tromperie visant le laboratoire pharmaceutique. Selon l’avocat, Servier « n'a trompé ni voulu tromper ni les médecins, ni les patients, ni le système de santé. C'est impensable ».

L’avocat invoque la présomption d’innocence


Pour Maître Temime, la présomption d’innocence n’a pas été respectée et la défense compte sur la justice pour rétablir les responsabilités.

Le laboratoire s’est également servi du document de l’Igas qui responsabilisait le laboratoire dans le scandale. Des experts travaillant pour Servier reprennent ce rapport corrigeant les passages inexacts selon le laboratoire.

Pour couvrir tous vos frais de santé, pensez à souscrire une mutuelle santé adaptée à votre profil en comparant gratuitement les offres sur Mutuelle-land.com.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES