Actualités mutuelle

Santé : Mediator, les indemnisations sont à la traîne

Publié par le , Mis à jour le 06/04/2011 à 15:28
Les indemnisations de victimes du Mediator sont maintenant au cœur de l’actualité. Entre les associations de victimes qui désirent accélérer le processus et les propositions de Servier jugées jusqu’à maintenant inacceptables, les indemnisations se font attendre.

Les associations tentent de faire pression 


Les différentes associations de victimes du Mediator refusent que les patients attendent leurs indemnisations. Ils ont déjà bien assez patienté. Ces structures proposent qu’un fonds soit ouvert, totalement indépendamment de la gestion des laboratoires Servier. Selon le Cisse (Collectif inter-associatif sur la santé), « cela pourrait être fait assez vite », mais l’Etat refuse de payer à la place de Servier.

Santé : Servier demande encore un délai…


Alors que les laboratoires Servier avaient 8 jours pour faire une nouvelle proposition acceptable, ces derniers ont demandé 2 jours supplémentaires. Pour les associations, il s’agit d’une « ultime pirouette » d’après les propres termes de Dominique-Michel Courtois, Président de l’Avim (Association d’aide aux Victimes de l’Isoméride et du Mediator). Cependant, les associations restent confiantes et attendent, il ne reste plus que deux jours…

Otez pour la meilleure formule santé grâce à Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelle santé !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES