Actualités mutuelle

Santé : Mediator, une histoire de conflits d'intérêts ?

Publié par le , Mis à jour le 06/04/2011 à 14:35
L’affaire Mediator prend de telles proportions que l’on est en droit de se demander si ce n’est tout le système de santé qui est impliqué plus ou moins directement dans ce scandale. Les laboratoires Servier ont d’abord été mis en cause, puis ce fut au tour de l’Afssaps. Aujourd’hui, c’est une journaliste qui accuse un journal d’avoir censuré des articles en lien avec le Mediator.

L’Afssaps est-elle responsable des conséquences du Mediator ?


L’Afssaps (Agence Française de Sécurité Sanitaire des produits de Santé) a récemment été montrée du doigt dans l’affaire du Mediator. Un des objectifs de l’autorité sanitaire est de délibérer sur l’efficacité et la dangerosité des médicaments et de bloquer l’apparition de ces derniers sur le marché si elle le juge nécessaire. Or, le Mediator n’a pas été bloqué causant la mort de plusieurs personnes. Certes si l’on ne peut parler uniquement de conflit d’intérêts pour l’agence sanitaire, ces faits ne font qu’ajouter le doute quant au bon fonctionnement du système.

Un magazine de santé est accusé de censure


Le magazine de santé Impact Santé est accusé d’avoir censuré une journaliste, Virginie Bagouet, qui écrivait sur les laboratoires Servier dans l’affaire Mediator. Selon elle, la rédaction et certains annonceurs auraient refusé de publier certains articles en rapport avec le médicament. Elle affirme même (mails à l’appui) que certains des articles étaient envoyés à la relecture directement à Servier pour correction, ce que la rédaction dément. La pression viendrait des annonceurs, en l’occurrence les laboratoires pour la presse médicale…

Trouvez une mutuelle santé qui remboursera tous vos médicaments en comparant les offres du marché avec Mutuelle-land.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES