Actualités mutuelle

Santé : Médiator, une issue pour les victimes ?

Publié par le , Mis à jour le 14/04/2011 à 13:50
A la suite des propositions rejetées des laboratoires Servier pour indemniser les victimes du Mediator, l’Etat a pris en charge l’ouverture d’un fonds d’indemnisation. Cette décision a été prise afin que le dédommagement se réalise sans trop se faire attendre, les victimes ayants déjà bien assez patienté. Les associations sont satisfaites de cette initiative.

Santé : un fonds d’indemnisation provisoire


Face aux propositions jugées « scandaleuses » des laboratoires pharmaceutiques pour indemniser les victimes du Mediator, l’Etat a décidé de prendre l’affaire en main en créant un fonds qui dédommagera les patients. Cependant, l’Etat ne manquera pas de réclamer un remboursement intégral aux laboratoires Servier, affirmant que c’est aux véritables responsables de l’affaire de payer la note. Lire notre article Mediator : l'Etat fait une avance à Servier.

Des associations satisfaites


Cette solution est bien accueillie par l’Avim (Association des victimes de l’Isoméride et du Mediator) qui regrette malgré tout l’échec de Servier dans des propositions recevables. Cette dernière avait exigé que les laboratoires versent les indemnisations aux victimes. « Je suis pleinement satisfait et en même temps triste. […] Pleinement satisfait parce que c'est une bonne nouvelle pour les victimes qui vont pouvoir être indemnisées. Je suis triste que les négociations avec le laboratoire Servier aient échoué car cela aurait été la première fois qu'un laboratoire pharmaceutique aurait proposé la prise en charge de l'indemnisation des victimes » a confessé le Président de l’association.

Suivez l’affaire Mediator sur Mutuelle-land.com et comparez facilement les offres de mutuelle afin de trouver la formule qui vous convient !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES