Actualités mutuelle

Santé : quand Servier prendra-t-il ses responsabilités ?

Publié par le , Mis à jour le 23/05/2011 à 14:59
Les laboratoires Servier devaient faire des propositions pour l’indemnisation des victimes du Mediator, mais aucune d’entre elles n’avaient été jugées acceptables par le gouvernement. Sa dernière suggestion avait d’ailleurs indigné l’opinion publique et depuis, plus rien. Le ministre de la Santé attend toujours une action de la part de Servier. 

Le ministre de la Santé ne lâchera pas Servier


Depuis la dernière proposition de Servier jugée « scandaleuse » par l’opinion, Xavier Bertrand avait décidé de mettre en place un fonds d’indemnisation financé par l’Etat, une avance faite à Servier dans le seul but de ne plus faire attendre les victimes. Le ministre souhaite faire passer le texte en 2011 pour que les patients puissent percevoir leur indemnisation début 2012.
Pourtant, le ministre n’oublie pas qui est le principal responsable dans cette affaire et attend  « que le laboratoire Servier assume clairement ses responsabilités ».

Santé : Bertrand défend toujours les médecins


Par ailleurs, après avoir clamé que les médecins ne paieraient pas à la place de Servier, M. Bertrand n’avait pu empêcher que ces derniers se retrouvent dans le texte du 11 mai dernier comme participants directs aux dédommagements.
Le ministre continue de défendre les praticiens en précisant que cette situation « diluerait la responsabilité première et directe des laboratoires Servier ». Ce que le ministre veut éviter à tout prix.

Optez pour une mutuelle qui vous remboursera tous vos médicaments en comparant les offres sur Mutuelle-land.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES