Actualités mutuelle

Santé : que vont devenir les pharmacies ?

Publié par le , Mis à jour le 29/03/2011 à 14:16
Entre l’affaire du Mediator dont les conséquences s’étendent à toute une liste de médicaments et les déremboursements de plus en plus fréquents de la Sécurité Sociale, les pharmacies connaissent actuellement un bouleversement dans leur organisation. Le Salon Pharmagora est l’occasion d'en parler.

Un Salon pour les pharmaciens : Pharmagora 2011


La 26ème édition du Salon Pharmagora qui vient de fermer ses portes Porte de Versailles à Paris a particulièrement abordé le thème de la refonte du système de soins ainsi que de l’évolution du métier de pharmacien, de leurs nouveaux rôles. Les sujets abordées tournaient principalement autour des médicaments et de l’économie de ce marché. 
Le Salon a été inauguré par le ministre de la Santé, Xavier Bertrand.

Santé : pharmacies, rien ne va plus !


Surtout en termes d’économies : un quart des pharmaciens seraient actuellement menacées de faillite. A quoi est-ce dû ? A la fois au déremboursement de la Sécurité Sociale sur de nombreux produits pharmaceutiques et à l’obligation de pratiquer des prix bas pour les patients. Les pharmaciens craignent de devenir de simples marchands alors que leur rôle pourrait s’articuler autour de conseils de santé par exemple.
Afin de sauver le sort des pharmaciens, des solutions sont à l’étude comme par exemple le regroupement des pharmacies. Mais la tâche s’annonce délicate…

Vous voulez vous faire rembourser vos médicaments de manière efficace ? Optez pour une mutuelle santé adaptée à votre profil parmi les offres du marché 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES