Actualités mutuelle

Santé : réflexions sur la vente de médicaments sur Internet

Publié par le , Mis à jour le 29/04/2011 à 14:48
Contrefaçons, traitements non adaptés, mal dosés ou autres trafics illégaux, la vente de médicaments sur Internet a de quoi inquiéter. Pourtant le Ministère de la santé reprend les discussions sur une éventuelle autorisation de vente de ces produits sur Internet.

Santé en ligne : les discussions reprennent


Alors que la première proposition avait été faite par l’ancienne ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, la vente en ligne de produits pharmaceutiques n’avait pas obtenu un franc succès auprès du gouvernement. Mais même après le départ de Me Bachelot, l’histoire n’est pas clause ! Contre toute attente, le secrétaire d’Etat chargé de la Santé Nora Berra a repris en main l’affaire : cette dernière a annoncé la reprise de la réflexion de la vente des médicaments en ligne.

Santé : réflexion sur un encadrement juridique


Bien sûr, il n’est pas question pour le secrétaire d’Etat de créer des sites de vente directe. La réflexion tourne principalement autour d’un « cadre juridique (…) pour permettre aux pharmaciens d’officine qui le souhaitent de créer des sites internet qui soient le prolongement virtuel des officines physiques existantes ». La création de sites Internet sécurisés gérés par des spécialistes de la santé a déjà été évoquée.
Pour le moment, seule la diffusion d’informations relatives aux médicaments sur les sites a été envisagée, la question de la vente à proprement parler quant à elle, n’a pas encore été abordée.

Pour le remboursement de tous vos médicaments, quoi de mieux qu’une mutuelle santé efficace ? Mutuelle-land.com compare gratuitement les formules santé des assureurs du marché, comparez dès maintenant !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES