Actualités mutuelle

Tout savoir sur la prise en charge en pourcentage ou au forfait

Publié par le
1 réaction Note

Les mutuelles santés offrent à leurs bénéficiaires des remboursements forfaitaires ainsi qu’en pourcentage. Ces dispositifs semblent tout deux être avantageux mais quelle est réellement la différence entre les deux ?

La prise en charge en pourcentage

Comme son nom l’indique le remboursement se fera en pourcentage et est basé sur la part de vos soins remboursé par la Sécurité Sociale en fonction du taux de remboursement qui a été fixé.  Un  remboursement à 100% d’un tarif conventionné ne signifie pas un remboursement intégral de vos dépenses. En réalité, cela signifie que votre mutuelle prendra en charge 100% du tarif de base de la sécurité social. De ce fait, pour optimiser votre remboursement, veillez à ce que votre pourcentage de prise en charge soit élevé.

La prise en charge au forfait

Pour certains soins et appareillages optiques ou dentaires, la Sécurité Sociale prend en charge qu’une infime partie. Par exemple, une paire de lunettes avec verres correcteurs, la monture est prise en charge à hauteur de 60% sur un forfait de base de 2,84€ et pour les verres, le remboursement est de 60% sur une base variable en fonction du degré de rectification.

Ce que les mutuelles ont à vous offrir

Certaines mutuelles proposent maintenant des formules de forfaits annuels avec un montant variant en fonction des garanties incluses, des cotisations payées. Mais pour trouver la meilleure mutuelle santé, il est préférable d’effectuer un comparatif des offres. En passant par un comparateur, vous trouverez en quelques clics les offres qui correspondent à vos besoins, vos attentes et votre portefeuille.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Remboursement pour la vue et dentaires

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES