Actualités mutuelle

Santé : un ancien directeur de l'Afssaps se libère de toute responsabilité

Publié par le , Mis à jour le 28/04/2011 à 14:26
Une mission d’information sur le Mediator s’est tenue le 26 avril dernier au Senat. Le professeur Jean -Michel Alexandre, directeur de l’agence du médicament (devenue aujourd’hui l’Afssaps) entre 1993 et 2000 a notamment été entendu. Au cours de l’entretien, ce dernier s’est déchargé de toute responsabilité dans le scandale du Mediator. 

Santé : ni responsable, ni coupable


François Autain, président de la mission d’information s’est semble t-il quelque peu impatienté face à l’ancien directeur de l’Afssaps. Assailli de questions concernant les décisions prises au cours de son mandat à la tête de l’agence, Jean-Michel Alexandre s’est dédouané de toute responsabilité dans l’affaire du Mediator, se référant principalement à d’autres périodes hors de son mandat, reportant finalement les fautes sur un autre directeur, Didier Tabuteau.

Mediator : à la recherche des responsables


Au cours de l’affaire Mediator, de nombreuses personnalités du monde scientifique, médecins et agences sanitaires auront été montrés du doigt. Et c’est sans parler du laboratoire Servier, distributeur du traitement, directement impliqué.
Etant données la gravité et l’ampleur du scandale, la responsabilité est grande et ne peut provenir d’une seule et même personne. Il semblerait que les acteurs liés au scandale doivent prendre leurs responsabilités. Les têtes n’ont pas fini de tomber…

Pour vous protéger, optez pour une mutuelle santé efficace en comparant gratuitement les offres de partenaires de Mutuelle-land.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES