Actualités mutuelle

Quand une mutuelle fait un chèque de 10 centimes !

Publié par le

C’est un fait assez curieux qui s’est produit à Troguéry, dans les Côtes-d'Armor. Un artisan de la région a reçu un chèque de son assurance santé. Jusqu’ici, rien de très étrange. Mais le montant correspondant était « seulement » de 10 centimes selon le quotidien Ouest-France.

Un remboursement de presque zéro euro

Le bénéficiaire de ce chèque, Patrick Thos, a sans doute été surpris par le montant inscrit sur ce chèque envoyé par son assurance, la Ram prestation Bretagne, début juin 2014. S’exprimant sur la question, l’assuré semble ignorer la prestation couverte par ce remboursement.

Dans tous les cas, il était tout simplement « indigné » en prenant connaissance avec ce chèque dont le montant frise le ridicule. Patrick Thos met l’accent sur le fait que le montant a été rédigé à la main. Il ne peut donc pas s’agir d’une erreur qui aurait été commise par un ordinateur. Une chose est certaine : c’est un véritable gâchis que d’envoyer un chèque d’une valeur de 10 centimes, compte tenu du prix du timbre correspondant.

Un cas similaire

L’histoire de Patrick Thos n’est pas un cas à part. Il y a quelques mois, il y a eu un cas similaire au Canada. La mère d’un soldat qui a choisi de mettre fin à sa vie en 2011, après avoir été mobilisé en Afghanistan, a reçu un chèque d’un montant de 1 centime. Face à cette « bévue », le ministre canadien chargé de la Défense nationale a présenté ses excuses. Cette fois-là, il s’est agi d’une « erreur bureaucratique ».

Pour obtenir un meilleur remboursement que 10 centimes, apprenez à bien choisir votre mutuelle santé !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES