Actualités mutuelle

Santé : un suicide reconnu « maladie professionnelle »

Publié par le , Mis à jour le 13/04/2011 à 15:28
A la suite de la vague de suicide qui avait touché les employés de France Telecom entre 2008 et 2010, un de ces suicides a été reconnu par la Caisse d’Assurance Maladie de Besançon comme une maladie professionnelle. C’est la première fois.

Santé : grande première dans le statut d’un suicide


Cet employé avait mis fin à ces jours en août 2009 et s’inscrivait sur la triste liste de salariés de France Telecom qui s’étaient suicidés. Ce dernier avait été contraint de changer de métier sans accompagnement de formation et subissait une surcharge de travail. C’est Le Journal du Dimanche qui a publié la nouvelle : l’Assurance Maladie a reconnu ce suicide comme étant une maladie professionnelle. La demande de le classer en « accident du travail » avait été refusée.
 

Une décision contestée par le groupe français


France Telecom souhaite faire appel de cette décision. Le service presse de France Telecom se justifie : « Nous allons déposer un recours contre cette décision qui nous paraît tout à fait contestable, alors même que la Caisse primaire de sécurité sociale n'avait pas reconnu l'accident du travail, ni même la maladie professionnelle dans un premier temps ».
Cependant, l’affaires des suicides des salariés du groupe est loin d’être terminée, cette décision ouvre d’ailleurs des perspectives aux familles des autres victimes.

Avec Mutuelle-land.com, comparez les formules de mutuelle santé du marché et optez pour celle qui vous convient !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES