Actualités mutuelle

Santé : Vers une généralisation du tiers payant de troisième génération

Publié par le , Mis à jour le 10/02/2011 à 10:36

Almerys passe à la troisième génération

Filiale de France Télécom et opérateur de service pour les professionnels de la santé, Almerys étend son tiers payant de troisième génération. Cette technologie est désormais disponible pour l'ensemble des centres de santé et des professionnels de santé de médecine de ville. Almerys prévoit de traiter ainsi 15 millions de factures en 2011.

Un service à usages multiples pour un meilleur suivi

Le tiers payant de troisième génération est basé sur l'infrastructure sécurisée d'échange de données, qui permet aux professionnels de santé (médecins, pharmaciens, laboratoires d'analyses médicales, radiologues, opticiens, kinésithérapeutes,...) de consulter en temps réel les droits et garanties au régime complémentaire de leurs patients assurés sociaux. Un meilleur suivi des garanties pour des remboursements améliorés.

Cet outil sert aussi aux mutuelles santé dans la distribution à leurs assurés d'une carte à puce compatible avec le lecteur de Carte Vitale.

Pour mémoire, ce service avait déjà été proposé en 2009 à 11 000 professionnels de santé. Un premier déploiement qui s'était traduit par le traitement quotidien de 30 000 factures.

Pour payer moins cher vos dépenses de santé, comparez les mutuelles santé et trouvez le contrat qui vous conviendra le mieux !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES