Actualités mutuelle

Six mutuelles ont fusionné pour devenir ViaSanté

Publié par le , Mis à jour le 11/06/2012 à 17:38
1 réaction Note
ViaSanté c’est le nom de la fusion de six mutuelles santé du grand sud-ouest apprend-t-on sur le site de ladepeche.fr. Un rapprochement qui souhaite conserver les valeurs mutualistes tout en profitant du savoir-faire de chaque entité. 

ViaSanté en quelques mots


Depuis début 2012, date à laquelle les six mutuelles ont fusionné, ViaSanté (Mutualité française) couvre plus de 400 000 adhérents à travers 40 agences disséminées sur 8 départements.
 
Au cœur de son activité, la mutuelle ViaSanté propose des services de protection de la personne, aussi bien en matière de santé, d’épargne que de prévoyance.

Une fusion, un partage des savoir-faire


La fusion des six mutuelles santé a plusieurs avantages pour les adhérents. Aucune des six entités n’a été écrasée par une structure plus grande. La fusion démocratique a d’abord pour objectif de mettre en avant le savoir-faire de chacune d’entre elles. 

Côté finances, la direction de la mutuelle santé annonce ne pas vouloir réduire les coûts mais les optimiser en faveur des adhérents. 

Autre point important, à l’heure où l’accès aux soins est une véritable plaie pour de nombreux Français, ViaSanté souhaite « rendre la mutuelle accessible à tous, garantir le remboursement des médecines douces, ou encore développer les actions de prévention » explique la direction.

Le mot de Mutuelle-land : Les mutuelles ont tendances à fusionner ou à se regrouper, donnant raison au dicton « l’union fait la force ». Ces rapprochements sont souvent effectués pour faire face à une concurrence accrue. Le nombre des mutuelles santé a baissé de manière significative, laissant place aux fusions. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Depuis les prémices de la fusion jusqu'à la fusion avec AG2R les formules de remboursements sont de moins en moins intéressantes et de plus en plus chères.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES