Actualités mutuelle

zoom sur le remboursement des soins dentaires

Publié par le

Les soins dentaires devenant de plus en plus coûteux, bien des foyers n’arrivent plus à subvenir correctement à leurs besoins médicaux.  Souscrire une mutuelle santé devient alors un impératif pour bénéficier des soins appropriés et à temps. Bien heureusement que des mutuelles santé pas chèresexistent !

La sécurité sociale, efficace mais …

Dans la prise en charge des soins médicaux spécifiques comme les prothèses dentaires, se limiter aux subventions de la sécurité sociale n’est pas suffisants. Pour espérer une meilleure condition de prise en charge, il faut souscrire une couverture auprès d’une mutuelle dentaire. Choisir une mutuelle dentaire est d’ailleurs plus avantageux que d’opter pour une mutuelle santé si l’on recherche plus précisément un meilleur remboursement pour ses soins dentaires. En effet, la mutuelle dentaire se spécialisant beaucoup plus dans cette filière propose bien évidemment des taux de remboursement plus profitable. Dans la majorité des cas, la sécurité sociale applique un taux de remboursement de 70%. Pour exonérer l’assuré de ce ticket modérateur, il y a la mutuelle santé dentaire.

Le remboursement de la mutuelle santé

En pratique, la mutuelle santé s’ajoute en complément de la sécu dans le remboursement des soins dentaires et des prothèses dentaires. Les soins dentaires étant limités aux simples actes de prévention contre les caries et les tartres, d’extraction de dents, de plombages, etc. Les prothèses sont composées des poses couronnes, bridges, implants, etc. Les tarifs de soins dentaires sont alors très différents des prothèses, comme les conditions de couvertures des mutuelles le sont tout autant. Mais pour rassurer les patients, il est très courant que les praticiens effectuent un devis avant toute intervention.

Pour trouver une bonne couverture, effectuez un comparatif de mutuelle  sur Internet : c’est simple, rapide et gratuit.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES