Actualités mutuelle

Soins dentaires : les discussions reprennent

Publié par le
Alors que la semaine dernière les négociations avaient échoué entre les syndicats de dentistes, l’Assurance Maladie et les complémentaires santé, les discussions ont repris dès hier et devraient se conclurent aujourd’hui. Au programme : trouver un accord pour la revalorisation des soins dentaires et un arrangement pour plafonner les tarifs des prothèses.
 

Les points à négocier


Alors que les négociations débutées la semaine dernière ont pu résoudre la question de revalorisation de la consultation dentaire, reste encore un accord à trouver sur les soins conservateurs et sur le plafonnement du tarif des prothèses dentaires. La Sécurité Sociale a demandé aux dentistes de limiter leurs tarifs ainsi qu’aux mutuelles de mieux rembourser ces prestations. 

N’hésitez pas à relire notre article sur les soins dentaires : les négociations grincent des dents 

Seconde salve de négociations


Les négociations entre Assurance Maladie, syndicats de dentistes et complémentaires santé ont repris hier mercredi et aujourd’hui afin de trouver une issue.

Il s’agira d’un enjeu donnant-donnant : les dentistes devront faire des efforts sur les tarifs de prothèses dentaires après quoi l’Assurance Maladie procèdera à une revalorisation des soins conservateurs. Le syndicat majoritaire, le CNSD réclame une revalorisation de ces soins d’au moins 200 millions d’euros.

D’autre part, les négociations dépendent des complémentaires santé qui doivent annoncer à quel point elles souhaitent intervenir dans la prise en charge des prothèses.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES