Actualités mutuelle

Sondage : les français aiment les animaux de compagnie

Publié par le , Mis à jour le 08/07/2011 à 15:51
1 réaction Note
Un sondage Obea/infraforces pour le journal Santé Magazine vient d’être publié. Il porte sur les français et les animaux de compagnie. Les français aiment majoritairement les animaux mais préfèrent les chats ! C’est ce que révèlent les résultats de ce sondage !

Plus de la moitié des français ont un animal de compagnie


Le sondage a été réalisé auprès de 1 006 personnes entre le 19 et le 25 mai dernier. Il confirme le statut de champions d’Europe des français en matière d’animal de compagnie ! 

Nous sommes en effet 51% à avoir un animal de compagnie partageant notre vie en France. Ces petites bêtes souvent des chats (pour 55% des possesseurs d’animaux), des chiens (54%) ou parfois des rongeurs sont considérés comme des membres à part entière de la famille. Leur présence est plutôt « rassurante et positive » d’après le sondage.

Prenez soin de vos animaux avec une mutuelle chien-chat !


Si les français considèrent leur chien ou leur chat comme un membre à part entière de la famille, ils les chouchoutent d’autant plus ! Et à tous les niveaux. Il suffit de se promener dans les rayons dédiés des grandes surfaces : ils se sont largement agrandis depuis quelques années.

De la même manière, les services liés à la santé se sont développés. Ainsi les mutuelles chat ou chien sont de plus en plus courantes. Au même titre qu’une mutuelle santé pour les humains, une mutuelle chien-chat propose des garanties adaptées aux besoins de votre animal. Une manière de palier des dépenses vétérinaires qui peuvent vite grever un budget.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
bonjour moi personnelement j adore mes animaux.je ne pourrais pas vivre sans eux.j ai 2 chats 2hamsters et 1 gerbille.les animaux font integralement parti de la famille.j adore mes animaux

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES