Actualités mutuelle

Sondage : les Français envisagent de faire sans mutuelle santé

Publié par le , Mis à jour le 15/11/2011 à 16:32
Selon le dernier sondage réalisé par LH2 pour la compagnie AG2R La Mondiale, les Français envisagent de plus en plus de se passer de leur contrat de mutuelle santé si les tarifs continuent d’augmenter. Détails.

Chroniques de la chute du système de santé


Depuis quelques années, le système de santé français se dégrade (c’est en tout cas l’avis de 74% des personnes sondées) : déremboursements continus de la Sécurité Sociale, réforme du système du médicament, tarifs de plus en plus élevés et augmentation des mutuelles

Tous ces phénomènes contribuent au dysfonctionnement de celui que l’on nommait jadis « le meilleur système de santé au monde ».

Les Français le ressentent. Les divers sondages montrent en chiffres les avis de l’opinion publique davantage négatifs au fil des années.

Les Français n’ont plus les moyens d’avoir une mutuelle


Chaque année, les mutuelles santé augmentent un peu le prix des cotisations mais 2012 sera une année exceptionnelle en matière d'augmentations de tarifs. 

Afin de combler le déficit de l’Assurance Maladie, le gouvernement a doublé une taxe sur les contrats complémentaires, obligeant les mutuelles à la répercuter sur les contrats des adhérents dès 2012. L’an prochain, les contrats complémentaires augmenteront jusqu’à 8%. Une somme supplémentaire que bon nombre de Français ne pourront assumer.


Conséquence ? Il y a un fort risque de démutualisation. D’ailleurs, le sondage révèle que 32% des Français sont prêts à renoncer à leur mutuelle santé, si elle devient trop chère.

Pour ceux qui résisteraient encore, ils reverraient les garanties à la baisse mais favoriseraient à 42% la couverture des frais d’hospitalisation, devant les frais de soins courants.

Le conseil de Mutuelle-land : abandonner sa mutuelle induit naturellement un renoncement aux soins, un danger pour la santé. Afin de conserver le plus de garanties possibles au meilleur prix, utilisez un comparateur mutuelles !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES