Actualités mutuelle

zoom sur la mutuelle à l'hopital

Publié par le

Il est devenu important d’être bien couvert, voilà pourquoi il est hautement conseillé d’avoir une mutuelle hospitalisation pour se prémunir des risques pouvant occasionnés des séjours à l’hôpital. La mutuelle hospitalisation entre en jeu pour les séjours en clinique et en hôpital. Puisque la couverture offerte par le régime obligatoire est satisfaisante, néanmoins avoir une bonne mutuelle est plus qu’indispensable. Ce contrat vous sera utile pour couvrir les dépassements d’honoraires ainsi que les autres frais liés à l’hospitalisation et qui ne sont pas couverts par la sécu.

Couverture prévue par l’assurance maladie

La sécurité sociale rembourse l’hospitalisation de 80 à 100%, mais une somme conséquente sera toujours à la charge de l’assuré. Et puisque l’assurance maladie ne couvre pas les forfaits hospitaliers de 18 € par jour et la chambre particulière, la solution est d’avoir une mutuelle hospitalisation. Faute de couverture, la facture risque vite d’être salée.

Cependant, sachez que si vous décidez de vous faire soigner dans un hôpital public, la couverture de la sécu peut être suffisante mais vous aurez toujours à endosser une partie des frais.

Bien choisir sa mutuelle hospitalisation

Il existe plusieurs sortes de contrat de mutuelle hospitalisation sur le marché. La différence se fait sur la prise en charge des frais d’accompagnement, des dépassements d’honoraires, des frais de confort, etc. Si vous souhaitez profiter d’une couverture optimale, vous aurez tout intérêt à souscrire une mutuelle proposant un remboursement aux « frais réels », maintenant cela à un prix. Heureusement, les comparateurs de mutuelle vous permettront de trouver un contrat moins cher. Utiliser cet outil vous permettra également d’avoir un aperçu du contrat et vous aidera à faire le bon choix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES