Actualités mutuelle

Stop à la taxe sur les mutuelles santé étudiantes

Publié par le
Alors que les étudiants ont un budget bien moins élevé que la moyenne, ils ont été taxés au même titre que les Français via leur mutuelle santé. Trois sénateurs socialistes s’adressent à la ministre de la Santé Marisol Touraine afin de lui demander la suppression de la taxe spéciale sur les contrats d’assurance (TSCA) pour les contrats étudiants, apprend-t-on sur le site toutsurlassurance.com

Situation sanitaire précaire chez les étudiants


19 % : c’est le taux d’étudiants ne bénéficiant pas de mutuelle, selon l’observatoire Expertise et prévention pour la santé des étudiants et La Mutuelle des étudiants. C’est également trois fois plus que la population française globale. Des données qui en disent long sur la précarité sanitaire de cette partie de la population.


Stopper le cercle vicieux


Les trois sénateurs PS ont ainsi rappelé les conséquences de la TSCA sur les mutuelles santé étudiantes : comme les autres complémentaires santé, elles ont mécaniquement augmenté les cotisations pour compenser la taxe.

C’est un cercle vicieux : le budget des étudiant augment moins rapidement que les frais à leurs charges (Sécu étudiante, mutuelles, etc.).

C’est pourquoi les sénateurs demandent à la ministre de la Santé de rompre ce cercle en exonérant les mutuelles des étudiants de la TSCA.



 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES