Actualités mutuelle

Frontalier suisse : pas la sécu française

Publié par le

Parce qu’ils ont la possibilité de cotiser auprès de la Sécurité sociale suisse ou d’une assurance privée dans ce pays, les frontaliers français en Suisse refusent de se tourner vers l’Assurance Maladie en France.

Un barrage au poste de douane franco-suisse de Vallorbe

Face à l’obligation de cotiser à la Sécu française, les frontaliers français en Suisse décident de manifester clairement leur mécontentement. Lundi 16 décembre, ils ont décidé d’installer un barrage filtrant les poids lourds au poste de Vallorbe en Suisse. L’action menée par ces coiffés de bonnet rouge a débuté lundi vers quatre heures pour se terminer en fin de journée. Les manifestants ont tenu à affirmer clairement qu’ils éprouvent pleinement du ras-le-bol fiscal et qu’ils sont mieux dans leurs situations actuelles. À noter également que cette obligation imposée à ces frontaliers va à l’encontre de leurs espérances puisque jusqu’ici, ils peuvent choisir entre l’Assurance Maladie en France, la Sécu en Suisse ou les assurances privées dans ce pays lorsqu’ils veulent une couverture santé efficace.

Une mutuelle santé pas chère, ça existe en France !

Certes, cette obligation à laquelle fait face ces frontaliers français en Suisse n’est forcément pas une bonne nouvelle pour la majorité d’entre eux, surtout s’ils arrivent à jouir d’une couverture santé à prix raisonnable en Suisse. Néanmoins, si cette mesure est irrévocable, il faut souligner que ces frontaliers peuvent toujours compter sur les mutuelles en France. Et il suffit de se référer à un comparateur de mutuelles santé et le tour est joué lorsqu’il s’agit de trouver rapidement une mutuelle proposant des garanties satisfaisantes contre des cotisations raisonnables.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES