Actualités mutuelle

Nutrimut : luttez contre l'obésité !

Publié par le

C’est le 21 janvier 2015 que la Mutualité française Bretagne va lancer la nouvelle édition de « Nutrimut », un programme qui s’adresse spécialement aux personnes qui souffrent d’excès de poids ou d’obésité.

Nutrimut

Le 21 janvier 2015 est une date importante pour la Mutualité française Bretagne. C’est le lancement de Nutrimut à Quimper. Ce programme est basé sur l’équilibre nutritionnel. L’objectif est non seulement de combattre les kilos en trop, il s’agit également de prévenir les problèmes cardiovasculaires.

Ici, il ne s’agit pas de soumettre un énième régime ultra-restrictif. Le programme propose plutôt d’avoir une nouvelle hygiène alimentaire afin d’optimiser la perte des kilos en trop. Les personnes visées devraient alors se sentir mieux, aussi bien dans leur corps que dans leur tête.

Le programme

Les personnes sujettes à un excès de poids ou à l’obésité doivent donc changer complètement leur façon de manger, mais pas seulement. Elles vont aussi cuisiner autrement tout en ayant une nouvelle vision de leur personne. Nutrimut prévoit d’ailleurs un accompagnement d’un an au terme de laquelle chacun pourra être autonome.

Concrètement, 16 séances durant chacune 1 heure 30 sont prévues. Au programme : l’alimentation équilibrée, les exercices physiques, la cuisine sans oublier la dimension psychologique. 14 séances sont concentrées sur 4 à 5 mois. Ensuite il y a 2 séances d’accompagnement programmées après 3 et 6 mois.

Rendez-vous donc pour les Quimpérois le 21 janvier 2015 dans les bureaux de la MGEN. 12 femmes et hommes sont attendus. Le prix est de 250 euros pour tous, 150 euros pour un assuré mutualiste et 50 euros pour un assuré éligible à la Couverture maladie universelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES