Actualités mutuelle

Tabac : le Champix favoriserait les risques cardio-vasculaires

Publié par le , Mis à jour le 07/07/2011 à 16:52
Le Champix, ou comment arrêter de fumer tout en risquant une crise cardiaque. Ce médicament prescrit en sevrage tabagique en France comme aux Etats-Unis avait déjà pas mal d’effets indésirables, mais une récente étude vient de prouver qu’il favorisait en plus les risques cardio-vasculaires. 

Le Champix peut gravement nuire à votre santé


Les résultats d’une étude démontrant les dangers du Champix viennent d’être publiés dans une revue scientifique canadienne. Les analyses effectuées sur un échantillon de 8 216 personnes sans problème cardiaque particulier révèlent que la molécule varénicline présente dans le Champix favoriserait largement le risque cardio-vasculaire grave.
On savait déjà que ce traitement avait des effets secondaires lourds tels que le diabète et la dépression pouvant parfois aller jusqu’au suicide.
 

Le laboratoire dément…


Bien sûr, les résultats de cette analyse risquent de jouer sur les finances du laboratoire qui fabrique le Champix. A l’annonce des résultats négatifs, il reculait déjà à la bourse de 0,19%. 
Le laboratoire Pfizer dément formellement tout en dénonçant la méthode de l’analyse. Et on comprend pourquoi…

En France, ce médicament n’est plus remboursé depuis le 31 mai ni par la Sécurité Sociale ni par la plupart des mutuelles santé, il serait peut être temps de l’interdire complètement avant d’autres drames sanitaires…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES