Actualités mutuelle

Tarifs dentaires revalorisés : la Sécurité sociale se tourne vers les mutuelles

Publié par le , Mis à jour le 14/03/2012 à 10:02
A l’occasion de la convention dentaire entre l’Uncam, l’Unocam et les syndicats dentaires, les dentistes ont demandé la revalorisation des tarifs de certains soins ainsi que des consultations. Tout laisse à penser que ce sont les mutuelles qui devront supporter cette charge.

Revalorisation de certains soins dentaires et des consultations


Alors que les tarifs des soins « conservateurs » comme la chirurgie ou les soins des caries n’ont pas été revalorisés depuis un certain temps, les dentistes ont demandé leur relèvement.

C’est dans le cadre des négociations de la convention dentaire que l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam), l’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (Unocam) et les syndicats dentaires ont discuté des tarifs de ces soins, actuellement basés sur le tarif de convention de la Sécurité Sociale.

Les professionnels des dents souhaitent également la révision à la hausse du tarif de la consultation à 23 euros (contre 21 euros actuellement).

La Sécu se tourne vers les mutuelles santé


Si l’Assurance Maladie s’est montrée compréhensive, l’Uncam a pourtant reculé face à la prise en charge de ces éventuelles revalorisations.

L’organisme national s’est donc tourné vers les mutuelles santé pour gérer la prise en charge de ces sommes. 
La suite des négociations est attendue pour les deux prochaines semaines à venir.

Le mot de Mutuelle-land : les organismes de mutuelle sont une nouvelle fois sollicités pour prendre en charge des augmentations de tarifs alors même que les dépassements d’honoraires de certains spécialistes font actuellement scandales. Il s'agit ici d'une revalorisation et non de dépassements, mais les mutuelles vont-elles accepter cette nouvelle prise en charge ?
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES