Actualités mutuelle

Tarifs des mutuelles 2014

Publié par le
1 réaction Note

Le président de la Mutualité française, Étienne Caniard, a révélé via une interview aux Echos que les tarifs des mutuelles allaient subir une hausse moyennement modérée de 2,5 % à 3 % d’ici l’année prochaine.

Une augmentation modérée

Selon le président de la Mutualité, les adhérents n’auront pas à souffrir de l’augmentation des tarifs des mutuelles d’ici 2014 puisqu’il s’agit d’une hausse relativement modérée. Il a ajouté que comme il n’y aurait pas de nouvelles taxes et de nouveaux déremboursements, les mutuelles pouvaient rassurer les adhérents que les hausses importantes des tarifs sont finies.

Cette hausse de tarif de 3,3 % est bien loin par rapport aux 7 % à 8 % de progression annuelle observée vers 2012. Etienne Caniard a insisté sur le fait que cette hausse est inévitable pour les mutuelles compte tenu des charges financières qu’elles devront supporter comme le doublement de la taxe sur les contrats responsables et solidaires instauré en 2011. M.Caniard a également souligné que chaque mutuelle santé est libre sur la modulation de ses tarifs au-delà de cette augmentation réclamée. Ce qui sous-entend que la concurrence est donc libre entre mutuelle en matière de tarif.

Il faut donc comparer les mutuelles

Entre l’augmentation du prix de l’énergie et la hausse des impôts, on ne peut pas dire que cette hausse des tarifs des mutuelles serait la bonne nouvelle que beaucoup de ménages espèrent entendre. Néanmoins, l’affirmation de M. Caniard sur la possibilité de chaque mutuelle de moduler leur prix est synonyme d’espérance pour les foyers. Cela veut dire que les futurs adhérents peuvent faire jouer la concurrence afin de les mutuelles pas chères du marché. 

Il suffit de recourir à un comparateur de mutuelles en ligne qui saura faire apparaitre, en quelques clics, la mutuelle qui répondra le plus aux exigences ainsi qu’au budget du futur adhérent.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Et c'est au final l'assuré qui paye toujours plus

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES