Actualités mutuelle

Taxe des mutuelles : « L'idée de créer un impôt sur la maladie, c'est une blague ? »

Publié par le , Mis à jour le 07/09/2011 à 16:05
Le gouvernement veut mener une guerre contre les mutuelles ? Très bien, ces dernières ripostent. « L’idée de créer un impôt sur la maladie, c’est une blague ? » est le slogan de la Mutualité française pour sa campagne de protestation contre la taxe gouvernementale imposée aux mutuelles santé

Une campagne qui passe par la presse 


Ce n’est pas le « J’accuse » de Zola mais presque ! La mutualité française qui regroupe un grand nombre d’organismes de mutuelle monte au front avec la publication d’une campagne contre la taxe Fillon sur les contrats complémentaires dits « responsables et solidaires ».

Cette campagne, lancée de 4 septembre dernier dans le Journal du Dimanche sera également visible dans l’ensemble de la presse régionale et nationale.

Une mobilisation contre l’injustice


Avec ce slogan, la Mutualité française ironise gravement sur l’injustice d’une taxe sur un besoin vital : la protection de la santé.

Globalement, cette campagne veut convaincre aussi bien l’opinion publique que le gouvernement que cette nouvelle taxe sur les contrats de mutuelle santé représente un risque majeur pour l’accès aux soins des citoyens français.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES