Actualités mutuelle

Taxe : réactions immédiates des mutuelles !

Publié par le , Mis à jour le 29/08/2011 à 16:39
Le sujet fait scandale dans le domaine de la santé : les mutuelles vont être fortement mises à contribution afin de combler le déficit de la Sécurité Sociale. 10% de l’effort global sera demandé aux mutuelles santé, pour un montant total de plus de 12 milliards d’euros. Les acteurs mutualistes n’ont pas tardé à monter au créneau. Réactions.

Mutuelle : une taxe « injuste »


Les contrats complémentaires dits « responsables » seront en particulier mis à contribution, voyant ainsi leur taxe doubler (de 3,5 à 7%). Les autres contrats de mutuelle se voyant également légèrement taxés à 9%.
Les réactions n’ont pas tardé à se faire entendre. Les principaux acteurs des organismes de mutuelle, scandalisés, se sont vivement exprimés. Voici leurs réactions.

Les mutuelles santé explosent 


Les mutuelles santé, grandes victimes du plan d’austérité n’ont pas attendu pour exprimer leur désaccord et leur mécontentement.

A commencer par le président de la Mutualité française qui déplore notamment les conséquences que ces augmentations vont entraîner sur l’accès aux soins pour les ménages les plus modestes. Il juge notamment cette mesure « injuste, incohérente et inefficace ».

Le groupe mutualiste Istya constate de son côté que « d’années en années, le gouvernement démantèle la solidarité nationale, rend plus difficile l'accès aux soins des Français ».

Quant à l’Unocam (Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire), elle regrette que cette décision pèse à l’avenir sur le coût de la santé. 

Une chose est sûr, les mutuelles ne comptent pas se laisser faire face à cette situation qu'elles jugent injuste.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES