Actualités mutuelle

Taxe sur les mutuelles : les étudiants sont également concernés

Publié par le , Mis à jour le 30/08/2011 à 16:02
Alors que la nouvelle de la taxe sur les mutuelles responsables agit comme un coup de poignard dans le porte-monnaie des Français, une partie de la population se voit d’autant plus désavantagée. Il s’agit des étudiants, touchés également par la taxe au travers des mutuelles santé étudiantes.

Le « seuil de tolérance » atteint selon la LMDE


Ce n’est un secret pour personne : les étudiants sont une partie de la population financièrement fragilisée. Alors même que le budget rentrée augmente de 4% (lire Rentrée universitaire : tout augmente au détriment de la santé), les étudiants (peut-être encore plus que les autres) devront également faire face à la taxation des contrats de mutuelle dans le cadre du plan d’austérité.

Une mesure que la LMDE (La mutuelle des étudiants) dénonce fermement.

Des conséquences sur l’accès aux soins des étudiants


Les chiffres ne sont déjà pas vraiment au beau fixe, la taxe sur les contrats de mutuelle santé étudiants ne va rien arranger. 

Un étudiant sur 5 doit renoncer à la souscription d’une mutuelle santé notamment par manque de moyen.

Les conséquences de la taxe ? Toutes les mutuelles vont être obligées de répercuter la taxe sur les cotisations. Les étudiants ayant déjà du mal à joindre les deux bouts n’envisageront même plus d’inclure une mutuelle à leur budget.

La santé serait-elle devenue une priorité de second plan pour le gouvernement ? Il semblerait que d’un point de vu sanitaire oui, tandis que d’un point de vu financier, la santé se présenterait comme la poule aux œufs d’or…
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES