Test-Achats se transformera en courtier en assurances ?

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Test-Achats se transformera en courtier en assurances ?

Test-Achats se transformera en courtier en assurances ?

Belgique. Test-Achats se transformera en courtier en assurances et comme conséquence, l’entreprise perdra son indépendance ; une décision qui étonne les esprits avisés en la matière.

Zoom sur la décision de Test-Achat

Test-Achats, étant un organisme de défense des intérêts des consommateurs, décide de devenir un courtier en assurances, une décision qui surprend les esprits avisés dans le domaine, car du fait d’être courtier en assurance, Test-Achat deviendra juge et partie. Par conséquent, le rôle qu’il joue d’émettre des opinions impartiales devient également questionnable. En effet, nombreux sont les sites afférents à  des informations sur les assurances automobiles. Parmi les informations qu’ils offrent, il y a celle qui porte sur les tarifs. En d’autres termes,  ce ne sont pas les informations sur les assurances qui manquent en ligne. Justement en matière d’informations sur les assurances, il y a aussi le courtier comme Test-Achats dont le but final est de comparer, de conseiller et d'aider les consommateurs à faire le meilleur choix en matière d'assurances. Mais une question qui intrigue beaucoup de gens reste sans réponse : pourquoi Test-Achats introduit-il une demande de licence auprès de la FSMA, l'autorité des services et marchés financiers et ainsi met-t-il son  indépendance en danger ?

Et s’il s’agit de faire le meilleur choix en matière de mutuelle, vers quoi se tourner ?

Les avis sont mitigés face à ce changement d’apparence de Test-Achats. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de compter sur ce dernier lorsqu’il s’agit de comparer ou trouver aide et conseils en matière d’assurance en Belgique. Mais, si le choix en assurance est facilité par les organismes comme Test-Achats, le choix pour une bonne mutuelle est quant à lui, facilité par les comparateurs de mutuelles en ligne.

En France, l’utilisation d’un tel outil est facile car il suffit seulement de quelques clics et l’internaute peut trouver la mutuelle qui répondra mieux à ses besoins. D’ailleurs, pour faciliter la comparaison des offres, le comparateur ne fera apparaitre que les formules qui correspondent aux critères exigés par le demandeur. En général, si après comparaison l’internaute a pu se statuer sur une mutuelle santé, il pourra demander auprès de celle-ci plus de précisions en envoyant sa demande en ligne. La plupart du temps, il suffit tout au plus 48 heures à une mutuelle de répondre à une telle demande.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Cmiko44 :
Deux ans et demi et toujours pas de remboursement complet de ce qu'ils nous doivent.Cette(...) Lire la suite >
NOTE
2

5
Ecrit par Eric13 :
Service client tout simplement HONTEUX. Et croyez moi, cela peut vite avoir des répercussions(...) Lire la suite >