Actualités mutuelle

Tout comprendre sur la CEAM avec l'application Smartphone

Publié par le
Nous vous avions déjà parlé de la Carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM) ! La commission européenne vient de lancer une application Smartphone dédiée au fonctionnement de cette petite carte qui facilite la prise en charge de la santé en Europe ! Zoom sur cette appli.

La CEAM, c’est quoi déjà ?


Idéale pour les besoins des globetrotters qui posent leurs pieds partout en Europe, la carte européenne d’Assurance Maladie atteste de votre affiliation à la Sécurité Sociale française. Ce n’est donc pas une carte de mutuelle santé mais elle permet les remboursements du régime obligatoire.
 
Il s’agit d’un sésame pour une prise en charge efficace en matière de santé dans 27 pays d’Europe ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse.

Pour en savoir plus sur la CEAM, n’hésitez pas à relire notre article : Bientôt les vacances : pensez à la carte européenne d'Assurance Maladie !

Une appli Smartphone pour comprendre son fonctionnement


Afin de déployer le dispositif au plus grand nombre, la Commission européenne vient de lancer une application pour Smartphone (iOS, Android et Windows 7 Mobile) qui permet de tout comprendre sur cette petite carte !

Il s’agit du parfait guide pratique accessible en 24 langues pour bien comprendre l’utilisation de la carte dans les divers pays de l’Union européenne.  

Le site de la Commission européenne souligne bien que cette carte ne fait pas office d’assurance voyage.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES