Actualités mutuelle

Tout est bien qui finit bien pour les mutuelles étudiantes

Publié par le , Mis à jour le 02/12/2011 à 16:51
Le ministre de l’Enseignement, Laurent Wauquiez avait demandé une semaine pour trouver une solution pour les mutuelles santé étudiantes confrontées au même titre que les autres complémentaires au doublement de la taxe sur les contrats responsables et solidaires. La solution est un soulagement pour ces mutuelles.

Mutuelle santé : la santé étudiante soutenue par l’Etat


Après avoir reconnu l’importance du rôle des mutuelles dans la santé des étudiants, les ministres de la Santé et de l’Enseignement ont permis le renouvellement de la convention de financement public qui unit l’Assurance Maladie et les établissements de mutuelle santé étudiante pour la période 2011/2013. 

Alors que les établissements complémentaires craignaient une baisse du financement de la part de la Cnam, c’est finalement une légère hausse qui a été retenue. La Cnam s’est alors engagée à verser chaque année 52 euros par étudiants aux mutuelles santé (contre 51,60 euros). Un effort qui représentera 85 millions d’euros par an pour l’Assurance Maladie, précise Laurent Wauquiez au journal 20 minutes.

Le doublement de la taxe est maintenu


En revanche, pas de solution à la taxe très polémique sur tous les contrats de mutuelle, même étudiants.

Le ministre de l’Enseignement supérieur a rappelé que la taxe était un effort demandé à toutes les complémentaires et qu’il n’aurait pas été juste d’en exonérer les établissements étudiants. 
 
Toutefois l’accord de financement n’empêchera pas une augmentation des tarifs de mutuelle santé mais de manière modérée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES