Actualités mutuelle

En savoir plus sur les mutuelles

Publié par le

Une mutuelle œuvre dans le but d’apporter son aide pour alléger les charges et les dépenses de santé. Ce sont ses membres qui la financent et les profits sont partagés entre eux sous forme d’indemnisation en cas de besoin.

Cette dernière n’est pas obligatoire (sauf dans le cas d’une mutuelle d’entreprise obligatoire) mais très conseillée. Elle vient compléter les remboursements du régime obligatoire (Sécurité Sociale) qui ne rembourse pas une grosse part des dépenses.

Elle est également différente d’une assurance. Ne serait-ce que sur le moyen de contrôle, la première est régie par le code de la mutualité tandis que la seconde par le code des assurances.

Elle est indispensable afin de couvrir les budgets médicaux qui ne sont pas rendus par la sécurité sociale. Les interventions chirurgicales, les soins ophtalmologiques et dentaires font partie de ces charges  non indemnisées par l’assurance-maladie.

Les mutuelles santé pas chères sont nombreuses et peuvent se conformer aux exigences de chacun. Il existe celles qui sont dédiées aux chômeurs, aux professionnels, aux étudiants, et bien d’autres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES