Mutuelle optique : pour qui ?

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Tout sur la mutuelle santé optique

Tout sur la mutuelle santé optique

lunettes-tableau

Les soins en matière d’optique sont classés parmi les soins les plus chers en France. Voyons comment bénéficier de ces soins sans se ruiner.

Les soins et actes optiques pris en charge

La mutuelle optique prendra évidemment les soins liés à vos yeux en charge. Les offres proposées par ce type de mutuelle peuvent se présenter pour la plupart en forfaits. Pour les différentes opérations des yeux (chirurgie myopie ou presbytie, etc.) par exemple, il existe des forfaits spécifiques. Cette mutuelle prendra également en charge le montant restant du prix d’une paire de lunettes. Une mutuelle santé lunette peut également faire l’affaire pour ce type de besoin. D’autres actes optiques tels que les soins médicaux qu’il faut prodiguer aux personnes souffrantes de myopie ou de presbytie sont également pris en charge par cette mutuelle santé optique. Les garanties peuvent varier selon les besoins et le profil du patient.

Le remboursement

Il faut savoir que la mutuelle santé optique remboursera les actes et soins optiques non pris en charge par la Sécurité Sociale ou pris en charge partiellement par cette dernière. Le remboursement se fera toujours sur la base du tarif conventionné du régime général. Si la Sécurité sociale rembourse un acte pris en charge par la Sécurité sociale à 70%, une bonne mutuelle santé se chargera de rembourser le reste. Les lentilles jetables sont par exemple non prises en charge par la Sécurité sociale. C’est également le cas pour la chirurgie rétractive. Cette mutuelle remboursera alors ces actes optiques en fonction du tarif de base imposé par la Sécu. Pour les lunettes, le calcul du remboursement de la mutuelle optique sera basé sur le prix des montures et des verres. Pour ne pas vous tromper dans votre choix de mutuelle, utilisez les comparateurs de mutuelles disponibles sur la Toile.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Bonjour je voudrais savoir le prix d'une mutuel sénior hospitalisation optique soins dentaire chirurgie pharmacie et soins infirmier mutuel pas trop cher et bien remboursée MERCI ????


Bonjour,

Nous vous invitons à comparer vous même les mutuelles en suivant ce lien :  https://www.mutuelle-land.com/mutuelle-sante.html

Nous vous conseillons de choisir parmi "les formules confort" qui vous permettrons de bénéficier d'une prise en charge des dépassements d'honoraires ainsi que des nombreuses garanties.

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par nadia.sanna@hotmail.fr :
mutuel a banir, prix a l'année trés élever je payer environ 3500e par an soit 300(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Anais42000 :
Inacceptable ! Reçue la moitier de mes remboursements , impossible de savoir les(...) Lire la suite >