Actualités mutuelle

Zoom sur le traitement de l'obésité

Publié par le

L’obésité est une véritable maladie pouvant entrainer des conséquences néfastes aussi bien physiologiquement que psychologiquement. En 2020, 20% des Français risqueront de devenir obèses si aucune mesure sur les modes de consommation ne sera prise, selon .

Comment venir à bout de cette maladie ?

Etant une réelle maladie, les régimes ou autres soi-disant méthodes miracles ne seront pas efficaces contre l’obésité. Pour pouvoir éradiquer cette maladie, il faut consulter un médecin qui saura trouver le traitement adapté au patient. D’ailleurs, il est plus facile trouver une mutuelle santé en ligne de nos jours pour palier le remboursement des traitements. Parmi les traitements et méthodes utilisés pour chasser l’obésité, il y a le traitement médicamenteux, quelques programmes créés par des cures thermales et enfin les actes chirurgicaux. Ce sont surtout les patients qui ont du mal à vaincre les problèmes de poids de manière médicamenteuse qui sont redirigés vers la chirurgie.

La prise en charge

Les actes chirurgicaux (gastroplastie verticale calibrée, pose d'anneaux de gastroplastie ajustables, etc.) sont remboursés en partie par la Sécu. Le remboursement peut concerner l’intervention chirurgicale et l’hospitalisation si l’entente préalable est acceptée par le médecin. Mais puisque la Sécurité sociale ne prend en compte que 80% des charges liées à l’hospitalisation, on peut toujours compter sur une mutuelle santé hospitalisation pour les charges restant durant le traitement de la maladie. Si le traitement de l’obésité se fait dans un établissement de cure thermale, sachez que l’assurance maladie couvre certains établissements et vous aurez intérêt à ne choisir que l’un d’entre eux sous peine de ne voir aucun remboursement. Mais là encore, la souscription d’une mutuelle pas chère spécifique sera nécessaire pour pallier les frais non remboursés par la Sécu. Et pour les traitements médicamenteux contre l’obésité, ils pourront être remboursés par votre mutuelle s’ils sont sous prescription médicale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES