Actualités mutuelle

Optique et dentaire : quelle mutuelle choisir ?

Publié par le

Il se peut que l’un des membres de votre famille ait des problèmes de vue  ou des problèmes dentaires. Vous n’êtes pas non plus à l’abri de ce type de problème courant. Puisque ces frais ne sont pas toujours bien pris en charge par la sécurité sociale il est fortement conseillé de souscrire une mutuelle santé optique et dentaire.

La prise en charge proposée par la mutuelle optique et dentaire

La prise en charge de la mutuelle dépendra du contrat choisi par l’assuré. Une bonne mutuelle peut offrir une prise en charge de 100 % aux frais réels. Pour trouver le bon contrat, il est conseillé d’utiliser un comparateur de mutuelles. L’outil permettra de trouver des forfaits qui couvrent les lunettes, les lentilles ainsi que tous les frais dentaires.

Avant de choisir la mutuelle dentaire et optique, il convient de bien comprendre le fonctionnement des modalités de remboursement. Il faut savoir que l’assurance maladie couvre généralement les frais de l’assuré à 70 % du tarif conventionné. Un remboursement à 100 % signifie que la mutuelle rembourse 30 % du tarif conventionné de la sécurité sociale, c’est-à-dire le ticket modérateur. Un remboursement à 200 % permettra donc à l’assuré de bénéficier d’un remboursement plus satisfaisant.

En ce qui concerne le remboursement aux « frais réels », il veut dire que la mutuelle santé prend en charge la totalité des frais engagés en cas d’hospitalisation. Mais puisque les garanties souscrites sont souvent accompagnées d’exclusions, il convient donc de bien lire le contrat avant de le signer. Il s’agit de la meilleure mutuelle santé, mais elle est également parmi les plus chères. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à les comparer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES