Actualités mutuelle

Trouver une complémentaire santé ajustée aux besoins des seniors

Publié par le

Avec l’âge, les seniors ont des besoins spécifiques, ils consultent plus fréquemment et les frais de santé peuvent ainsi devenir plus importants. Il est donc important pour eux de souscrire une complémentaire santé senior qui puisse couvrir leurs besoins. Les contrats de mutuelle peuvent couvrir la cure thermale, l’audition, l’optique et même la dentition. Les contrats diffèrent d’une complémentaire à une autre.

Les traitements dans les cures thermales sont généralement peu remboursés par la sécurité sociale, et pour qu’elles le soient, il faut que le médecin traitant les prescrive. Pour prendre en charge les frais, il est donc important pour le senior d’avoir une bonne complémentaire santé. Pour voir un aperçu de la prise en charge proposée par la sécu, voici quelques exemples. Les consultations médicales ainsi que les actes médicaux seront pris en charge à 70% du tarif de convention tandis que les forfaits thermaux à 65%. La complémentaire santé intervient pour combler le reste, puisque cette prise en charge est loin d’être à la hauteur des frais réels engagés par le patient. En gros, la mutuelle prendra en charge les frais non couverts par la sécu comme le ticket modérateur ou encore les séjours de thalasso, de balnéothérapie, de dentition (pose de prothèses dentaires) ou encore en matière d’hospitalisation les frais de confort.

Les actes de prévention

Si l’adhérent choisit bien son contrat, il pourra trouver une mutuelle couvrant les examens de prévention qui sont peu ou non couverts par la sécurité sociale. Dans certains cas, cette prestation est proposée sous forme de forfait. S’adresser à un courtier en assurance vous permettra d’y voir plus clair et ne pas se tromper dans le choix de votre contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES