Trouver une mutuelle hospitalisation

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Trouver une mutuelle hospitalisation à prix compétitif

Trouver une mutuelle hospitalisation à prix compétitif

La prise en charge du séjour à l?hôpital

Une admission dans un hôpital n’est pas vraiment une chose agréable à vivre, surtout quand il s’agit d’une hospitalisation à la suite d’une maladie grave. De plus, les frais de santé liés à l’hospitalisation vont alourdir le budget familial quand on ne jouit pas d’une bonne mutuelle santé. Alors, que faire pour trouver une telle mutuelle ?

Intérêt d’une mutuelle en cas d’hospitalisation

Si les conditions exigées sont bien remplies par l’assuré, l’hospitalisation sera remboursée à hauteur variant de 80% à 100% par la Sécu. Le reste des frais non pris en compte par le régime obligatoire va demeurer à la charge du patient. Lorsque l’hospitalisation implique une intervention coûteuse, ces frais restant peuvent se révéler extrêmement onéreux pour le patient et sa famille. Et mise à part ses dépenses, il faut encore considérer les dépassements honoraires pratiqués par certains médecins ainsi que le forfait journalier d’environ 18 euros par jour que doit payer le patient. Et comme une hospitalisation n’est pas une partie de plaisir, le patient pourra avoir besoin d’autres conforts annexes (chambre particulière, télévision, wifi, internet, …) pour l’aider à mieux surmonter l’épreuve. Encore une fois, ces dépenses annexes ne seront pas remboursées par la Sécu.

C’est pour faire face à ces diverses dépenses qu’on a intérêt donc à trouver une bonne mutuelle remboursant au mieux les frais d’hospitalisation. Le meilleur soutien permettant de trouver une telle mutuelle demeure la réalisation d’un comparatif de mutuelle. Grâce à cet outil, il est possible de comparer diverses offres avant de se prononcer pour la mutuelle adéquate.

La vigilance doit être de mise en choisissant une mutuelle hospitalisation

Trouver via internet une bonne mutuelle proposant un remboursement congruent des frais d’hospitalisation ne revient pas à se prononcer pour la 1ère offre qui se présente.  Il faut privilégier les mutuelles proposant formule « mutuelle santé frais réel » c’est-à-dire une mutuelle qui fournit une couverture en frais réel avec le système tiers payant. En choisissant ce type de mutuelle, l’adhérent n’aura plus à avancer les divers frais liés au séjour du patient à l’hôpital, le forfait journalier sans limite de durée ainsi que les frais réels concernant les dépassements d’honoraire chirurgicaux et médicaux.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


le prix de votre mutuelle santé hospitalisation


Bonjour,

En tant que comparateur d'assurances, nous vous proposons de comparer les mutuelles santé directement en ligne afin de trouver une offre adaptée à votre besoin et à votre budget.


Merci et bonne journée.

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par nicolasfernand@aol.com :
des remboursements rapides mais n?assure pas tout. Il faut prendre des options pour(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par aureliep :
Harmonie Mutuelle est une catastrophe! Je suis salariée depuis octobre 2016, ils(...) Lire la suite >