Actualités mutuelle

Trump : l'Obamacare risque-t-il réellement de disparaitre ?

Publié par le , Mis à jour le 10/02/2017 à 17:12

Trump : 2 arguments contre l’Obamacare

Alors que c’était la grosse réforme de Barack Obama, l’Obamacare visant à rendre obligatoire la souscription d’une assurance santé pour l’ensemble des américains, semble compter ses jours. Le nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump, souhaite stopper cette réforme. Explications.

2 arguments contre l’Obamacare

Selon Trump, ce programme de santé américain serait désastreux. C’est pourquoi le nouveau président Républicain souhaite en finir avec la réforme de santé qu’Obama a mise en place. Cette dernière obligeait l’ensemble des américains à souscrire une mutuelle santé privée, réduisant ainsi le taux de non couverture de la manière la plus importante en une quarantaine d’années.

Deux raisons à ce choix :

  • Le caractère obligatoire de la réforme de santé : les Républicains font valoir le libre choix et de la liberté individuelle chères aux américains
  • Le coût de la réforme d’environ 900 milliards de dollars sur dix ans. Un coût qui provoquera la hausse de tarif de l’assurance santé de nombreux américains, de l’ordre de 19 % en moyenne sur un an

L’Obamacare vraiment en danger ?

La question est de savoir s’il va pouvoir le faire. Les Républicains étant majoritaires au Congrès, Trump pourrait y trouver un appui de choix pour faire passer l’annulation de la réforme. Le nouveau président va rapidement ainsi demander au Congrès la suppression du programme de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES