Actualités mutuelle

L'avis de la LMDE sur la TSCA

Publié par le , Mis à jour le 29/10/2012 à 18:38

La Mutuelle des Etudiants (LMDE) a déploré dans un communiqué daté du 25 octobre le rejet gouvernemental de l’exonération des mutuelles étudiantes de la taxe spéciale sur les contrats d’assurance. Pour la mutuelle, il s’agit ni plus ni moins d’un signal négatif envoyé aux jeunes Français, alors qu’ils étaient la priorité gouvernementale lors de la campagne électorale.

La LMDE déplore la décision du gouvernement

Alors que le gouvernement vient de rejeter la demande d’exonération de la TSCA sur les contrats complémentaires des étudiants, la LMDE dénonce l’oubli du gouvernement de faire de la jeunesse une priorité.

La mutuelle rappelle ainsi les chiffres inquiétants relatifs à l’accès aux soins que ce rejet ne risque pas d’arranger : 34 % des étudiants renoncent aux soins et 19 % ne peuvent pas se payer de mutuelle santé, faute de moyen notamment.

Pour l’organisme social étudiant, si la mesure avait été adoptée, cela aurait facilité l’accès aux soins des étudiants qui auraient ainsi pu souscrire une mutuelle plus facilement.

La LMDE veille à faire de la jeunesse une priorité gouvernementale

Malgré ce rejet, la LMDE précise dans son communiqué rester « attentive à ce que l’expérimentation du « Tiers Payant » pour les jeunes, promise par la Ministre Marisol Touraine en séance plénière à l’Assemblée Nationale, se concrétise », toujours dans une optique d’accès aux soins des étudiants.

Le tiers payant est un dispositif qui permet en effet de ne pas faire l’avance des frais de santé.

De plus, la mutuelle souhaite faire réexaminer le rejet de l’exonération des contrats étudiants de la TSCA.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES